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Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Votre meneur de jeu, Dominique, propose un scénario sur une soirée (one-shot) de Donjons & Dragons, avec les règles de Pathfinder.
Dominique attend entre 2 et 4 joueurs pour cette aventure médiévale-fantastique. Débutants bienvenus !
Rendez-vous à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey, le vendredi 20 janvier 2017, à 20h00. Inscription obligatoire.
La licorne joueuse vous invite à jouer, ce samedi soir, à Seven Wonders.
7 Wonders est un nouveau genre de jeu ayant reçu plus de 30 récompenses dans le monde entier. Les joueurs (de 2 à 7) vont développer une civilisation en 30 minutes.
Une partie de 7 Wonders se déroule en 3 âges. Ces époques se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer 6 cartes pour développer sa cité et bâtir sa merveille.
Pour jouer une carte, on en choisit une de sa main de cartes et on la pose devant soi.
Ensuite, on passe les cartes restantes au joueur suivant et on reçoit des cartes du joueur précédent.
Ainsi, les cartes « tournent » entre les joueurs. À la fin de chaque âge, chaque joueur compare sa puissance militaire avec celles des deux cités voisines, les joueurs assis à sa droite et à sa gauche.
À l’issue du troisième âge, les joueurs comptabilisent les points de victoire octroyés par leurs cartes.
Le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
La première session de la campagne ARS MAGICA va être lancé. Les inscriptions sont déjà bouclé.
ARS MAGICA est un jeu médiéval-fantastique où la raison, la magie, l’humanité (appelée « les vulgaires »), la féerie, l’infernal et le divin s’opposent dans l’Europe de 1200 après J.C. Dans cet univers, chaque joueur crée un mage, un compagnon et des personnages secondaires qu’il pourra jouer chacun leur tour au gré de son envie. Le groupe de personnages forme une Alliance (une sorte de forteresse).
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges. Le jeu est très axé sur l’héroïsme et reprend complètement l’aspect manichéen des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.
Laurent, meneur de jeu, propose de plonger avec délice dans cette ambiance familière en utilisant les règles très simples et robustes du D6 Système (c’est-à-dire la version éditée de West End Games, traduite en français par Descartes) qui date du début des années 90.
Les personnages sont définis par six attributs et des compétences exprimées en nombre de dés à six faces. Un personnage peut ainsi avoir 3D en Vigueur et 5D+1 en Blaster. Pour déterminer si une action réussit, on lance les dés de l’attribut ou de la compétence concerné et on additionne les résultats. Le total est alors comparé à un seuil de difficulté qui va de 5 pour les actions très faciles à 30 pour les actions très difficiles.
Laurent propose deux soirées : vendredi 3 février 2017 et samedi 4 février 2017. Chaque soirée sera consacrée à un scénario unique (one-shot) et indépendant l’un de l’autre même s’il est tout à fait possible de participer aux deux. Chaque soirée est prévue pour trois joueurs. Débutants bienvenus !
Rendez-vous le vendredi 3 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.
Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Soirée jeux sur inscription ados (à partir de 14 ans) et adultes.
La soirée se découlera au local de l’acorderie : l’accorderie 1 avenue Paul Painlevé à Ambérieu-en-Bugey.
Pascal vous propose une partie de Civilization ce vendredi soir à 20h.
Civilization ?
Y aurait-il encore quelqu’un sur cette planète qui n’aurait jamais joué à Civilization sur ordinateur ? Sorti en 1991, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, ce jeu de développement en est aujourd’hui à son 5e épisode, sorti en 2010. Véritable bombe ludique, il n’a cessé d’être copié et repris dans le monde du jeu vidéo et de société. On peut aisément imaginer que Klaus Teuber s’en est largement inspiré pour créer son Colons de Catane quelques années après en 1995.
Et voici l’adaptation plateau de ce jeu vidéo culte. Qui d’autre d’ailleurs que FFG pouvait le faire? Habitué aux adaptations de licences, littéraire avec Arkham, cinématographique avec Battlestar Galactica, de jeux vidéo avec Starcraft, FFG et l’auteur d’Horreur à Arkham Kevin Wilson viennent de publier le Civilization de Sid Meier.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Soirée jeux sur inscription ados (à partir de 14 ans) et adultes.
La soirée se découlera au local de l’acorderie : l’accorderie 1 avenue Paul Painlevé à Ambérieu-en-Bugey.
Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
La Licorne Joueuse et la MJC Louise Michel vous proposent de rencontrer les créateurs de jeux de la CAL ou Compagnie des Z’Auteurs Lyonnais pour la troisième fois.
Venez découvrir de nouveaux jeux, édités ou encore à l’état de prototypes et jouer avec leurs créateurs.
Les animateurs de la Licorne Joueuse seront présents pour vous guider et vous proposer des jeux.
Jeux auteurs dès 8 ans, pour les plus jeunes, un espace petite enfance sera accessible dès 3 ans.